Mon parcours
Après avoir poursuivi des études juridiques, ma route était à mes yeux tracée. J’ai donc évoluer en temps que juriste pendant plus de 3 ans.
Mon objectif était atteint mais je ressentais comme un manque, je n’étais pas épanouie dans mon travail. J’avais l’impression de ne pas être à la bonne place.
Le seul aspect de mon métier qui m’intéressait était les relations sociales et la communication interne. J’avais besoin d’avoir un travail moins théorique et abstrait, plus humain…
J’ai donc commencé à approfondir les thèmes liés à la reconnaissance au travail, l’épanouissement personnel et la communication interpersonnelle. En parallèle, je faisais de l’accompagnement de mes proches à titre bénévole dans diverses situations liéss à ces thèmes.
C’est naturellement que je me suis réorienté vers le domaine de la communication. En 2011, j’ai obtenu une certification Master Coach de l’Institut de coaching international ainsi qu’un Master 2 en Communication et relations sociales à l’INSEEC. J’ai par ailleurs rédigé un mémoire intitulé « La reconnaissance au travail ».
A partir de ce changement radical, ma de philosophie de vie a évolué. Au lieu d’être dans une logique de réaction, j’ai décidé d’être en permanence dans l’action.
J’ai étendu ma spécialisation de la communication au digital qui est dorénavant aux cœurs de nos vie…
En 10 ans, j’ai connu plusieurs métiers, plusieurs projets entrepreneuriaux, qui m’ont permis d’avoir une expérience professionnelle très polyvalente et conforme à mes valeurs et besoins.
Je crois au potentiel de chacun, d’un naturel inconditionnellement positif, je serais ravie de pouvoir vous accompagner en me basant sur mes expériences et formations pour pouvoir déceler vos ressources et talents dans un seul objectif : votre réussite et épanouissement personnel.
Damien Fraïoli
FORMATIONS
Master 2 Communication et relations sociales
2010 INSEEC – Paris
Certificat professionnel de coaching
2010 ICI – Genève
MBA spécialisé management
2006 ESG – Paris
Maitrise droit privé général
2005 Univ. Panthéon Assas – Paris