Le coaching de performance est le coaching dit « du monde extérieur ». En effet, des actions amènent des résultats. C’est un coaching qui est complémentaire du coaching de développement personnel qui est le coaching dit du « monde intérieur ».
Il répond à l’équation suivante
NP
Le niveau de performance est le résultat sur une/des actions données. Bien entendu il demeure relatif en fonction du métier qui est exercé. le niveau de performance peut concerner une compétence professionnelle comme par exemple son aptitude à manager une équipe, son chiffre d’affaires mensuel pour un commercial…Le niveau de compétence peut également concerner des aptitudes personnelles comme communiquer avec son entourage ou encore affirmer son autorité.
p
Il s’agit du potentiel d’un individu composé de ses ressources et de son énergie
i
Enfin, il est rare que l’on soit à 100% de ses capacités, il y a souvent des manques et des interférences qui entravent la performance.
Il y a des interférences externes, comme le transport, le temps, l’argent et l’entourage…
Il y a des interférences internes, comme le doute, les croyances personnelles, le manque de motivation, le stress, les croyances limitantes.
Le rôle du coach
Lors d’une séance de coaching de performance, mon rôle est donc de rogner progressivement le « i » de l’équation. Pour ce faire je vous aiderai à :
- lister vos interférences internes et externes pour vous en faire prendre conscience
- trouver des solutions pour les effacer
- mobiliser vos ressources
prendre un rendez-vous
Consultez les tarifs
Découvrez comment se passe une séance de coaching